Uniforme de la Royal Canadian Navy WW2 (en Anglais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uniforme de la Royal Canadian Navy WW2 (en Anglais)

Message par Asdic le Jeu 19 Nov - 16:08

http://mpmuseum.org/rcnofficers.html

Uniformes Officier.
L'uniforme réglementaire des officiers de la Marine Canadienne consistait en une vaste croisée type Royal navy noire croisée avec 8 boutons cuivrés, porté avec une chemise blanche et cravatte noire. L'insigne de rang était porté au bas des manches et les titres Canada en fils doré ou brodés étaient porté en haut des manches. La veste était en fin drap de laine. Il y avait une poche simple à gauche et deux poches sans revers au niveau de la taille.

Dans les pays chauds ou tropicaux, étaient portés ou une veste et pantalon blanc ou une chemise blanche avec un short. En tenue de travail, un blouson de travail type marine Britannique était porté (Working Dress 5a), autant que des battle dress de l'armée. Les insignes de rangs étaient portés sur les pattes dépaules pour les battle dress ou tenues pays tropicaux.

Capote, capes et duffle coats était portés pour les temps froid ou mauvais.
A l'instar de la marine britannique, les officiers de la Marine Royale Canadienne de la Réserve Volontaire et ceux de la Réserve portaient des unfiformes identiques en coupe à ceux de la Marine régulière. La seule distinction se trouvait dans le style des insignes de rang.


avatar
Asdic
Admin

Messages : 355
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Yerres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum