L'équipement en toile (webbing) de la RN : un Master at Arms de la RN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'équipement en toile (webbing) de la RN : un Master at Arms de la RN

Message par Asdic le Mar 5 Sep - 20:21

Le modèle 1919

Le modèle 1908 a laissé place à ce modèle à la fin de la Grande Guerre; le contrat à été attribué à Mills pour à la fois les fusils et les revolvers de la Royal Navy. Pour cause de contraintes budgétaires, l'approvisionnement à été très lent et cela a mené à un dernier jet de l'ensemble toile pour Revolver 1901; comme les surplus des ensemble 1908 pour fusils étaient eux, bien disponibles, la production se concentra sur les ensembles de revolver : le modele 1919 pour fusils ne vit donc jamais le jour et laissa donc directement place par la suite au modele 1937, pour la seconde guerre mondiale.

L'uniforme ci dessous du Chief Petty Officer représente un Maître d'Armes (Master at Arms) avec un uniforme de style début années 30, avec un ensemble web de marche, ainsi qu'une version longue du holster (parmi les premiers modèles).









Le maître d'Armes ci dessous (MAA en Anglais pour le casque) à la variante longue du holster avec un uniforme aux badges rouges début 1940; Cet uniforme de Chief Petty Officer date de 1921 avec un badge de casquette comportant un anneau de feuille bien clarifié, qui a cédé sa place fin des années 20, à un anneau de feuilles plus touffu puis à nouveau clairsemé vers 1935; En 1938 la veste de serge bien épaisse fut remplacée par une veste plus moderne avec un serge plus doux, qui fut a nouveaux rendu plus épais juste après guerre. Les photos montrent que dans les années 40 seul le ceinturon pistolet était normalement porté.







NB importante : dans la RN pas de bout rapporté sur les brodequins contrairement à ceux représentés ici qui sont de l'infanterie...

Un Maître d'Armes vers la fin 1942 équipé avec un ensemble web 1937 (introduit qu'a aprtir de 1941 dans la Navy), avec les petites pouches pour les chargeur du fusil "nez de cochon" Lee Enfield n°1MKIII en service dans la Royal Navy





avatar
Asdic
Admin

Messages : 692
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Yerres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement en toile (webbing) de la RN : un Master at Arms de la RN

Message par Asdic le Mer 6 Sep - 20:26

L'ensemble modèle 1908 pour fusil N°1 MK III dans la Royal Navy



Les pouches pour mitraillette  Lanchester MKI :







avatar
Asdic
Admin

Messages : 692
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Yerres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum