Accueil et premiers pas à bord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

à propos des croiseurs de 2nde classe Montcalm et Goerges Leygues ?

Aller en bas

à propos des croiseurs de 2nde classe Montcalm et Goerges Leygues ? Empty à propos des croiseurs de 2nde classe Montcalm et Goerges Leygues ?

Message par P. Vian Jeu 21 Sep - 23:19

bonsoir 2 questions me taraudent :

à propos des GLG et MCL qui ont participé au débarquement en Normandie en assurant la couverture navale sous les ordres de l'amiral Jaujard, je sais que ces navires ont rejoint la France libre sur le tard (après le sabordage de la flotte à Toulon de mémoire) et ne font donc pas partie des bâtiments des FNFL,
je suppose que c'est le cas également d'autres navires comme le sous-marin Casabianca ? bref je voulais savoir si il existait d'autres navires dans le même cas et dans ce cas sous quel pavillon naviguaient t'ils ?

question bonus : en juillet 1942 le Moncalm a comme distinction une fourragère, savez-vous de laquelle il s agit ? et l'olive qu'elle porte ?

d'avance merci
P. Vian
P. Vian
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau

Messages : 96
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 40
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

à propos des croiseurs de 2nde classe Montcalm et Goerges Leygues ? Empty Re: à propos des croiseurs de 2nde classe Montcalm et Goerges Leygues ?

Message par P. Vian Sam 23 Sep - 23:41

je précise que en fait ce qu'il m'intéresse de savoir c'est de quelle entité dépendaient ces unités qui ne faisaient partie ni des fnfl ni de Vichy ? sous quel pavillon naviguaient ils ?
P. Vian
P. Vian
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau

Messages : 96
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 40
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum