Accueil et premiers pas à bord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy

3 participants

Aller en bas

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy Empty le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy

Message par Asdic Lun 23 Nov - 21:40

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy Duffle10
Asdic
Asdic
Admin

Messages : 859
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy Empty Re: le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy

Message par lemataf Sam 25 Nov - 16:52

Bonjour Asdic,

j'avais loupé ce post et m'apprêtais à en créer un nouveau sur le même sujet. Cet effet n'était pas porté uniquement par les officiers, mais par tous les grades. Le modèle présenté ci-dessus est une fabrication de temps de guerre simplifiée, à quatre boucles de fermeture en corde (j'ai le même modèle, ainsi qu'un modèle plus précoce, présenté ci-dessous).

Voici un de mes (2) Duffle Coats, cet équipement chaud qui accompagnait tous les marins britanniques & libres de tous grades, lors de leurs quarts en mer notamment.

Il s'agit ici d'un modèle précoce (1941), auquel succédera (au moins) un modèle simplifié, plus tard, lors du conflit (photo d'Asdic).

Et j'ajoute une photo du Cdt Jean Levasseur, pacha de la frégate La Surprise, portant ce modèle de duffle coat sur la passerelle supérieure de La Surprise.

Je ne crois pas que la documentation soit nombreuse sur ce sujet, au moins en France.

Cordialement,

Jean-Daniel

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy 21lnxig

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy 2expmdw

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy N46s1

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy 2dsld8x

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy 2mm95hw

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy 2v8snds

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy Ws1vp

lemataf
Capitaine
Capitaine

Messages : 254
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy Empty Re: le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy

Message par P. Vian Dim 26 Nov - 20:30

c'est toujours quant on cherche une photo en particulier qu'on ne la trouve pas ! j'en avait trouvé quelques unes car à la recherche d'un bon duffle pour la reconstit j'en ai trouvé pas mal avec des duffle sur les corvettes fnfl notamment en voici 2 que j'ai pu tout de même retrouver :

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy 22528110

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy Ce9cf610
P. Vian
P. Vian
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau

Messages : 96
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 40
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy Empty Re: le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy

Message par P. Vian Dim 26 Nov - 20:33

tant qu'à faire la photo de la Combattante si on peut la mettre en version colorisée ^^

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy Photo_10
P. Vian
P. Vian
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau

Messages : 96
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 40
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy Empty Re: le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy

Message par lemataf Dim 26 Nov - 20:50

Meme modele de duffle, sur tes 2 photos, que celui que j’ai presente ci-dessus: boutons pression de reglage de taille de la capuche bien visibles (1ere photo), patte de col a fermeture a 2 boutons sur celle de l’officier RN qui fait le point.

Je pense que l’homme au duffle, sur la 1ere, doit aussi etre britannique, RN, vu l’absence de galon de grade sur le bandeau de sa casquette.

Jolies photos! Smile

lemataf
Capitaine
Capitaine

Messages : 254
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy Empty Re: le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy

Message par P. Vian Dim 26 Nov - 21:22

oui, en effet c'est probablement l'un des officiers de liaison embarqué sur chaque navire FNFL. merci pour la précision cdlmt
P. Vian
P. Vian
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau

Messages : 96
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 40
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy Empty Re: le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy

Message par Asdic Lun 27 Nov - 12:36

Merci pour la doc le Mataf!
Asdic
Asdic
Admin

Messages : 859
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy Empty Re: le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy

Message par lemataf Dim 24 Mar - 9:14

Bonjour,

ci-dessous une petite photo amateur extraite de l'album photos d'un ancien marin des corvettes canadiennes, qui possédait & a bien utilisé son appareil photo à bord (dont je suis désormais l'heureux dépositaire, avec d'autres souvenirs).

On y voit une autre variante de duffle-coat, bleu marine, porté par ses camarades de la corvette HMCS Moose Jaw.

Cordialement,

Jean-Daniel

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy 2w3uk54

lemataf
Capitaine
Capitaine

Messages : 254
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy Empty Re: le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy

Message par Asdic Mar 26 Mar - 11:41

Merci le Mataf pour cette contribution!
Asdic
Asdic
Admin

Messages : 859
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy Empty Re: le Duffle Coat de l'officier de la Royal Navy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum