Accueil et premiers pas à bord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Passage de la Ligne, 1938 & combats de Syrie, 1941

Aller en bas

Passage de la Ligne, 1938 & combats de Syrie, 1941 Empty Passage de la Ligne, 1938 & combats de Syrie, 1941

Message par lemataf Dim 5 Aoû - 17:15

Bonjour,

Rentre recemment ce superbe diplome du passage de la Ligne, du marin volant Rene Bouilliette, alors embarque 1938 sur la Jeanne d’Arc.

A reception du document, le nom du nouveau Dignitaire etant mieux lisible, je vais jeter un oeil sur le site Memoire des Hommes. J’y decouvre malheureusement que ce marin a ete porte disparu alors qu’il servait a la 4e Flottille de notre aeronavale, lors des combats de Syrie de Juin/Juillet 1941, entre allies & francais libres d’une part, et les troupes francaises du gouvernement de Vichy d’autre part.

Cf https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Campagne_de_Syrie_(1941)

Recherches lancees de mon cote, mais il y a fort a parier que notre homme etait embarque comme radio de bord, sur un des appareils perdus par la 4F, et compte parmi les 1000 tues de son camp.

Ce petit cadre sorti d’un vide-grenier est l’occasion de se rememorer ce jeune marin MPLF a l’age de 23 ans & ses pres de 6000 camarades des deux bords, tues ou blesses, lors de cette campagne qui a oppose des francais a d’autres francais.

Cordialement,

Jean-Daniel

Passage de la Ligne, 1938 & combats de Syrie, 1941 Egbr11

Passage de la Ligne, 1938 & combats de Syrie, 1941 24cbmuw

La fiche Memoire des Hommes de Rene Bouilliette:
Passage de la Ligne, 1938 & combats de Syrie, 1941 2rqkcbo

lemataf
Capitaine
Capitaine

Messages : 254
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum