Port des insignes metals des Bâtiment et ruban FNFL
Page 1 sur 1
Port des insignes metals des Bâtiment et ruban FNFL
Le port d'un insigne d'unité n'a jamais été formellement interdit avant la deuxième guerre mondiale. Ce port a même été toléré jusqu’en 1943. Les choses changent, lorsque la circulaire n° 607 EMG/PM2 prise à Alger le 22 octobre prescrit la suppression de l'inscription « FNFL » pour « Marine Nationale » sur les rubans des bonnets et interdit le port des insignes nominatifs des bâtiments epinglés sur les vareuses, sauf circonstances exceptionnelles, dont le commandant sera juge.
Cette interdiction est rappelée par une circulaire du 3 juillet 1944 (n° 2926 PM2) qui dispose en outre que "cette interdiction faite au personnel s'applique non seulement au port de l'insigne de son propre bâtiment, mais à celui d'autres bâtiments ou organismes français ou alliés".
Cette interdiction est rappelée par une circulaire du 3 juillet 1944 (n° 2926 PM2) qui dispose en outre que "cette interdiction faite au personnel s'applique non seulement au port de l'insigne de son propre bâtiment, mais à celui d'autres bâtiments ou organismes français ou alliés".
Asdic- Admin
- Messages : 859
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Yerres
Sujets similaires
» le port des insignes de spécialitése fnfl
» les insignes fnfl des navires ...
» Tenue pour batiment grande vitesse
» Histoire du ruban Britannique ou Tally cap
» Le ruban légendé de l'aeronanavale - essai historique
» les insignes fnfl des navires ...
» Tenue pour batiment grande vitesse
» Histoire du ruban Britannique ou Tally cap
» Le ruban légendé de l'aeronanavale - essai historique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum