Un marin francais & deux marins belges libres
2 participants
Page 1 sur 1
Un marin francais & deux marins belges libres
Bonjour,
Voici ci-dessous une photo montrant un ami FNFL & deux de ses camarades belges libres. A noter les titles BELGIUM & les lanyards/cordelettes de nos deux marins belges.
Comme de nombreux francais libres, Georges Lepoittevin, notre marin francais a trouve aussi l'amour & son epouse au Royaume-Uni, ou il a ensuite fait souche & est reste. Pendant des decennies, il sera l'animateur de l'amicale en GB des anciens des FNFL & m'a bien aide a retrouver & rencontrer les derniers veterans des FNFL encore sur le pont en GB, lors de mon expat la-bas, en 2007-2011.
Merci Georges!
Jean-Daniel
Voici ci-dessous une photo montrant un ami FNFL & deux de ses camarades belges libres. A noter les titles BELGIUM & les lanyards/cordelettes de nos deux marins belges.
Comme de nombreux francais libres, Georges Lepoittevin, notre marin francais a trouve aussi l'amour & son epouse au Royaume-Uni, ou il a ensuite fait souche & est reste. Pendant des decennies, il sera l'animateur de l'amicale en GB des anciens des FNFL & m'a bien aide a retrouver & rencontrer les derniers veterans des FNFL encore sur le pont en GB, lors de mon expat la-bas, en 2007-2011.
Merci Georges!
Jean-Daniel
Dernière édition par lemataf le Jeu 7 Sep - 22:51, édité 1 fois
lemataf- Capitaine
Re: Un marin francais & deux marins belges libres
merci pour le partage!
Asdic- Admin
PS: pour le fun, photo du temps de guerre & ruban HMS, mais noeuds de rubans au-dessus de l'oreille pour nos deux marins belges. Comme quoi comme tu disais ... On voit du pays dans la marine!
lemataf- Capitaine
Je decouvre helas en recherchant la fiche de Georges que ce dernier vient de nous quitter le 30 juillet dernier, a l'age de 94 ans.
Adieu & merci Georges.
Adieu & merci Georges.
lemataf- Capitaine
C'est sûr qu'on leur doit beaucoup!
Asdic- Admin